Les plantes développées principalement pour leurs attributs de feuilles tombées et utilisées à des fins de décoration intérieure ou de paysage sont appelées plantes à feuillage. Au fur et à mesure que notre société devient plus métropolitaine, l’utilisation de plantes vivantes dans le cadre du paysage intérieur augmente. L’utilisation de plantes à feuillage en ligne rapproche les gens d’un environnement de type extérieur, et la vaste gamme de plantes nous donne la possibilité de sélectionner des espèces qui fonctionneront certainement comme des ajouts attrayants à la décoration intérieure.
Les plantes à feuillage sont exceptionnelles pour la culture intérieure étant donné qu’elles ont la capacité de passer à travers des problèmes environnementaux défavorables à beaucoup d’autres plantes.
Avoir des plantes toute l’année
Beaucoup de jardiniers enthousiastes continuent à faire pousser des plantes toute l’année. Nous faisons germer des graines dans le salon, nous cultivons des fougères dans la salle d’eau, nous apportons chaque année des bégonias de l’extérieur et nous avons des pots d’herbes naturelles dans la cuisine. Aujourd’hui, il y a beaucoup de plantes intéressantes qui peuvent être cultivées à l’intérieur et il n’y a simplement aucune raison pour qu’un amateur de jardinage ne soit pas entouré de plantes toute l’année.
Tout le monde peut faire pousser des plantes à l’intérieur avec peu d’initiative si la bonne plante est utilisée au bon endroit. Les espèces à grandes feuilles telles que le Ficus elastica, le Monstera deliciosa, le Dieffenbachia amoena et le Philodendron sont particulièrement adaptées aux intérieurs de structures industrielles. Elles offrent la taille requise pour en faire le point de mire de l’aménagement paysager intérieur. Ces grandes plantes à feuilles en plus des échantillons plus petits tels que les brosses, les vignes, ainsi que les lierres peuvent offrir un objectif comparable dans la maison ou l’appartement ou le condo.
Découvrez aussi : Idées De Jardins Sur Balcon – 13 Façons De Créer Une Oasis Luxuriante Dans Le Plus Petit Des Espaces
Conseils pratiques pour l’acquisition de plantes d’intérieur
Les plantes d’intérieur sont cultivées dans des serres en verre dans lesquelles l’air est chaud et humide. Lorsqu’elles sont introduites dans une résidence moyenne, elles doivent résister à des problèmes encore plus défavorables que les plantes d’extérieur ordinaires. Les conditions d’essai telles que la lumière minimale, la mauvaise ventilation, les niveaux de température plus élevés, les courants d’air et l’air sec ajoutent aux problèmes difficiles des plantes. La prise en compte des facteurs suivants vous aidera certainement à choisir des plantes d’intérieur qui amélioreront votre décoration intérieure et qui vivront pendant de nombreuses années.
1. Solide et énergique. Secouez rapidement la plante. Une plante qui n’est pas stable dans son pot n’est peut-être pas bien enracinée. Le fait de secouer la plante vous permet également de savoir si elle a des aleurodes qui se propageront dans toutes les directions si la plante est infestée.
2. Feuillage persistant – Étant donné qu’elles seront certainement vues tous les jours de l’année, les plantes doivent être à feuillage persistant.
3. Attrayante – Certaines plantes fleurissent de temps en temps, mais la principale raison d’investir dans une plante est sa végétation et son mode de croissance. Les feuilles peuvent être choisies pour leur couleur ou leur type, ou les deux, et le mode de développement doit être attrayant et nécessiter un entretien minimal.
4. Croissance lente – Choisissez des plantes à croissance lente qui ne nécessitent pas beaucoup de taille ou de formation. Elles donneront certainement de bien meilleurs résultats sur une plus longue période de temps.
5. Origines encombrées– Examinez tout le bas de la plante pour voir si des racines sortent du trou de drainage. Des origines provenant de trous dans le pot ne signifient pas nécessairement que la plante est sous-potée, mais c’est régulièrement un premier symptôme. Les plantes liées aux racines devront être transplantées lorsque vous obtiendrez la résidence de la plante.
6. Des racines malsaines – Si vous le pouvez, demandez au personnel de sortir la plante du pot pour rechercher des origines congestionnées. Les racines sont disponibles dans toutes les formes, tailles, ainsi que les couleurs. Elles doivent toujours être fermes et non molles. Des racines molles sont un signe de pourriture de l’origine.
Découvrez aussi : 12 Idées De Décoration Pour La Maison
7. Pourriture de la tige ou de l’origine – Sentez le mélange d’empotage. Les indicateurs de pourriture sentent comme l’odeur merveilleuse et maladive d’une pomme de terre qui se détériore. N’achetez pas cette plante, car elle a probablement une mauvaise situation de pourriture de la tige ou des racines.
8. Emplacements de feuilles, feuilles jaunies ou perte abondante de feuilles – Les emplacements de feuilles peuvent être un signe de maladie ou être causés par la bousculade des plantes dans une jardinerie. Une feuille jaune tombée ou plus à la base de la plante n’est pas un problème. En revanche, si vous voyez plusieurs feuilles jaunes ou tombées, la plante est très probablement stressée et n’est donc pas un bon choix. Les feuilles abîmées ne récupèrent jamais. Demandez-vous si vous êtes d’accord pour attendre que la plante produise de nouvelles feuilles tombées ou si vous préférez acquérir un spécimen d’apparence beaucoup plus saine.
9. Plantes chétives ou idées de feuilles brunes – Ces conditions sont les signes d’une plante qui n’a pas reçu un traitement adéquat pendant un certain temps. Les plantes chétives indiquent un manque de lumière adéquate.
10. Signes d’insectes ou de maladies – Regardez sous les feuilles et à l’aisselle des feuilles tombées (l’endroit où la feuille tombée se fixe à la tige) où les parasites socialisent habituellement. N’achetez pas cette plante, car non seulement vous aurez des problèmes avec elle, mais vous pourriez en plus infester les autres plantes de votre maison.