10 inspirations de salle de bain aux couleurs chaudes

You are currently viewing 10 inspirations de salle de bain aux couleurs chaudes

Qui ne voudrait pas d’une salle de bain avec une couleur chaude ? Faut-il utiliser la salle de bains pour se détendre, s’occuper ou améliorer le quotidien ?

Dans cet article, transformez votre espace en une retraite luxueuse et satisfaisante avec une palette de 10 teintes adaptées aux petits espaces. Parcourez notre liste pour trouver les idées décoratives qui feront des merveilles dans votre pièce !

1. Soyez audacieux avec une palette de couleurs sombres

salle de bain noir et bois

Même si vous détenez une petite salle de douche, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas opter pour des couleurs sombres !

On imagine traditionnellement que les tons clairs augmentent la sensation d’espace, mais les nuances foncées fournissent une allure de sophistication et de luxe. Nous recommandons d’embellir votre pièce avec des murs plus foncés, illuminés par des teintes métalliques et un grand miroir. Avec ce choix, votre salle de bain obtiendra une dose supplémentaire d’élégance et un embellissement grâce au style.

Pour obtenir un effet encore plus luxueux, optez pour des teintes punchy et des accessoires sophistiqués telles que des suspensions modernes, des meubles design et une vasque à poser. De cette façon, vous pouvez créer un cocon chaleureux et raffiné, peu importe la taille de votre espace.

2. Optez pour un mur de couleur vive pour une salle de bain chaude

salle de bain chaude

La seule limite au revêtement mural est votre imagination. Des conceptions, des graffitis ou des couleurs uniformes sont toutes des possibilités merveilleuses pour illuminer votre salle de bain.

Vous pouvez trouver des idées amusantes et faciles à mettre en œuvre pour ajouter du caractère et un style unique à votre salle de bain.

Il est possible de peindre une bande verticale ou horizontale de couleur autour de la zone de la salle de bains que vous souhaitez accentuer. Vous pouvez également choisir des motifs géométriques, floraux ou abstraits et les appliquer sur le mur à l’aide d’une autocollante mural. Si vous êtes bon en dessin, vous pouvez même essayer votre propre design !

Lire aussi : Idées de salles de bains – 10 modèles que vous allez adorer

3. Essayez un design de couleur gris doux

salle de bain couleur chaude

Des murs gris tendres, dans une subtile nuance, apportent une pointe de sophistication en opposition avec le mobilier blanc. Ceux-ci accentuent également la profondeur des carrelages blancs polis déjà en place comme les baignoires et lavabos.

Les murs gris clairs sont également des choix attrayants pour les chambres, car ils apportent une touche de sophistication tout en étant relativement neutres. Cela signifie qu’ils peuvent correspondre facilement à une variété de motifs et de couleurs dans la chambre.

Leur teinte suave contribue également à créer une ambiance calme et sereine qui convient parfaitement aux espaces de repos et de relaxation.

4. Rationalisez vos couleurs de peinture pour une salle de bain à la couleur chaude

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 69603926_70658581_80036950_80181741_81998054_82021927_82043163_82061766_82151578_82263411_82319137_82319138_senior-05_amb01.webp.

Optez pour une gamme restreinte de couleurs pour offrir à votre espace un look sophistiqué. En effet, cela donnera à votre salle de bains l’apparence d’une grande pièce en réduisant les désordres visuels. Nous vous suggérons de préférer une collection de teintures formée de deux tons associés tels que le rose timidement brillant et le bois profond.

En plus des deux couleurs principales, optez pour des touches plus subtiles dans votre salle de bain telles que des petits carreaux blancs et chrome pour les murs et les tapis.

Enfin, complétez votre palette avec des accessoires de couleur pastel ou nacrée pour un look luxueux et sophistiqué.

Puisque la plupart des éléments sont restreints à une seule couleur, cela signifie qu’il n’y aura pas trop d’articles pour incorporer dans la pièce. Cela crée un espace simple et relaxant qui peut facilement se réorganiser selon vos humeurs changeantes !

5. Jouez sur le contraste entre le clair et le foncé

salle de bain noir et blanc

Les nuances profondes et pâles partagent une liaison harmonieuse qui peut produire le résultat idéal dans votre salle de bain.

Afin d’obtenir ce look tendance et contemporain, nous vous suggérons d’utiliser une tonalité neutre de milieu de gamme pour les zones inférieures de votre pièce.

Ceci s’allie parfaitement avec une nuance pâle plus subtile sur vos murs supérieurs, donnant à votre intérieur un air unique.

Lire aussi : Inspiration rénovation salle de bain : 5 salles de bains avant/après

6. Contrastez les murs peints avec des meubles blancs

Étant donné que la grande majorité des meubles de salle de bain sont conventionnellement blancs, le choix d’une teinte contrastante est une bonne idée. Et ce, surtout pour les murs donnera un effet esthétique avec vos détails existants.

Dans ce cas, vous pouvez également choisir des accessoires décoratifs en bois et des accents dorés pour un look plus contemporain. Les touches de carreaux aux motifs pour le sol peuvent ajouter une touche supplémentaire à votre salle de bain.

7. Utilisez un grand miroir

Les grands miroirs sont une excellente astuce décorative pour apporter non seulement une plus grande fonctionnalité à votre espace. Par ailleurs, ceux-ci créent l’illusion supplémentaire d’une plus grande profondeur.

Les miroirs se montrent parfaits pour refléter la lumière y compris celle provenant de sources directes. Il est donc judicieux de le placer à côté de lampes ou autres luminaires pour raviver la pièce. En optant pour ceci, vous pouvez vous débarrasser des coins plongés dans le noir et ouvrir l’espace pour un sentiment plus accueillant.

Enfin, les grands miroirs sont le complément idéal pour ajouter une touche d’élégance et de luxe à un espace. Un grand miroir peut mettre en évidence votre décor existant et maintenir l’harmonie de votre intérieur en réfléchissant la couleur et le design des autres pièces.

8. Meubles de salle de bains escamotables

salle de bain marbre

Les meubles cachés offrent un rangement supplémentaire ou une surface plane dans une dimension prédéfinie.

Des tiroirs intégrés et des tables abaissables sont fréquemment adaptés à ce type de mobilier. Cela permet de bénéficier d’une zone de stockage optimale, sans encombrer l’espace disponible.

Ce design particulier est idéal pour créer une sensation d’espace et d’aménagement soigné dans des salles plus petites.

Lire aussi : 5 étapes pour bien aménager sa buanderie

9. Installez un luminaire

L’installation d’un luminaire est un ajout merveilleux pour quiconque cherche à donner du style à sa salle de bain. Il s’agit non seulement d’une excellente occasion de mettre en valeur votre style personnel unique, mais aussi de créer un effet astucieux.

En effet, le choix d’un design accrocheur contribue à donner l’impression que votre salle de bain est plus grande. Car il attire naturellement notre regard loin des murs de votre espace.

Enfin, vous pouvez opter pour des luminaires incrustés à votre miroir. Ces derniers apportent un design somptueux et tendance à votre salle de bain.

10. Tirez le meilleur parti des rangements

rangement salle de bain

Rangements muraux, crochets, paniers et décorations murales sont des solutions attrayantes pour ajouter du rangement et du style aux salles de bains. Les étagères constituent un moyen simple de localiser des articles particuliers tout en possédant un petit espace au sol.

Il est possible d’incorporer un look personnalisé à votre salle de bain en utilisant des contenants colorés, de la peinture vibrante et des accessoires uniques.

Enfin, les armoires et miroirs permettent également de créer une atmosphère intime et relaxante dans votre salle de bain. Optez pour une armoire murale contemporaine à la pointe du design intégrée à vos murs avec des couleurs neutres pour créer une atmosphère plus sophistiquée. Ou encore choisissez un habillage plus rustique et boisé si cela s’accorde mieux avec le style de votre maison.

7 Astuces pour obtenir une salle de bain avec une couleur chaude

  • Contourner les coins gênants : les coins gênants sont des petites salles de bains sont indispensables et peuvent se transformer en opportunités de décoration créative !
  • Décorez avec des carreaux : les carreaux permettent d’ajouter beaucoup de profondeur, d’élégance et de dimension à votre salle de bain. De plus, leurs propriétés brillantes les rendent adéquats pour refléter la lumière ambiante !
  • Ajoutez une échelle pour un rangement supplémentaire : celle-ci ne servira pas qu’à atteindre les endroits en hauteur mais aussi pour ranger et rajouter des étagères sans utiliser l’espace précieux au sol.
  • Choisissez des accents métalliques pour vos meubles : ceux-ci donnent du style moderne et introduisent plus de lumière et d’espace.
  • Placez des accessoires sur votre étagère de fenêtre : comme les plantes d’intérieur pour un espace de présentation parfait.
  • Concentrez les meubles autour de la fenêtre afin d’optimiser l’espace et faire en sorte que votre salle de bains soit plus grande et lumineuse.
  • Optez pour le monochrome intemporel : Rien ne vaut une palette classique qui a résisté à l’épreuve du temps. Les combinaisons de couleurs noir et blanc sont une option simple mais élégante pour donner à votre salle de bain un style intemporel.

Laisser un commentaire